De La Tour De Cruzières

De La Tour De Cruzières

Pinscher allemand

Actualité publiée le 15/06/2017

Fanfan ne mettra pas ses bébés au monde début juillet

De La Tour De Cruzières - Fanfan ne mettra pas ses bébés au monde début juillet

Résumé des dernières new :

Fanfan ne mettra pas ses bébés au monde début juillet ......

Décision prise hier soir après la dernière visite véto, ceci, pour raison :

Les bébés en gestation soumis à un risque de santé ou de malfaçon à cause de l'anesthésie pratiquée sur la maman pour intervenir sur sa rotule au 28ème jour de gestation, nous préférons interrompre la grossesse.


L'auscultation approfondie avec radios et échographie met en évidence deux points distincts :

•       1 – Santé de Fanfan et sa rotule = tout va pour le mieux.

•       2 – Quant aux bébés = on ne peut pas se prononcer sur le fait que tout va bien à cette date, 35ème jour de gestation sur 60 jours car il est impossible d’ausculter chacun d’eux comme on le ferai sur un bébé humain dont l’entrée dans la vie dure neuf mois de préparation.

Le vétérinaire attire l’attention sur le fait que même viables jusqu’à la naissance, on risque d’avoir des chiots à problèmes – voire « pas finis » - d’où soucis importants et déceptions d’autant plus grands au fur et à mesure de pertes possibles …………… les problèmes physiques peuvent se voir à la naissance, mais un estomac, un intestin, des poumons non opérationnels ?!?!......


Celui-ci conseille vivement une interruption de grossesse, étant donné qu’il s’agit de chiots que l’on doit livrer en parfaite santé, selon les lois en vigueur ............ De plus, il serai injuste de laisser faire tout ce travail à Fanfan avec autant d’incertitudes et sans doute des bébés à lui enlever.

Ses points de sutures seront ôtés le 19. 

Les deux injections d'interruption se feront le 19 et le 20.


En ce qui concerne le suivi des réservations :

•         Afin de ne pas attendre l’échéance lointaine de la nichée d’Edmée = Handie prochainement en chaleurs, sera sollicitée (bien que je souhaitais laisser tranquille quelques mois de plus) …… puis ce sera Edmée, comme prévu.

Désolée pour les contrariétés occasionnées.

retour