De La Tour De Cruzières

De La Tour De Cruzières

Pinscher allemand

Le havre de bonheur à La Tour de Cruzières

Le havre de bonheur à La Tour de Cruzières

J'aime tous les animaux ... chats,  chevaux,  oiseaux, mais plus particulièrement les chiens pour leur constante présence,  leur fidélité et la bienfaisance qu'ils nous apportent naturellement.


J'ai attendue ma retraite pour pouvoir enfin créer et me consacrer à un petit élevage familial. Le moment est enfin arrivé et c'est comme un rêve de gosse qui se réalise !


Face à un choix difficile, je n'ai pu résister à opter pour deux races rustiques mais très différentes, dont l'une paraît en voie d'extinction ... et l'autre ... pimente sacrément la vie !!!...  Le PINSCHER ALLEMAND est la première - où - s'ajoutait le FOX TERRIER POIL LISSE dont j'ai malheureusement dû arrêter la production.


Demeurant dans cette superbe région d'Ardèche Méridionale,  le privilège du climat nous permet d'être beaucoup à l'extérieur,  ce qui comble mes compagnons à quatre pattes qui s'y ébattent tant qu'ils le souhaitent.  Je leur ai aménagé un agréable parc avec pataugeoire et chalet pour abri et repos .......... nous restons là de nombreuses heures qui permettent aussi de procéder à de l'éducation.


Tout le monde rentre à la maison pour manger et dormir - ET - j'aime à raconter que " JE VIS CHEZ MES CHIENS".


 


 

Ma douce Edmée ... début d'un élevage passion

Ma douce Edmée ... début d'un élevage passion

Je cherchais un chien peu commun et en découvrant le Pinscher Allemand nommé aussi Pinscher Moyen (rare et en quasi perdition) je suis absolument tombée sous le charme !


J'ai traversée la France pour ramener ce chiot femelle. Durant le voyage de retour,  je voyais ses yeux constamment en quête de mon regard … pour me jauger,  se rassurer  et me séduire !


 


 


Edmée ... ma fierté

Edmée ... ma fierté

Sa formidable intelligence,  sa finesse et la constante attention qu'elle me porte, nous permet une grande complicité ! Elle s'exprime avec les  yeux,  ses frolements et ses petits coups de pattes m'aiguillent vers ce qu'elle veut me faire comprendre ...


Edmée se distingue par un port élégant et quelque peu maniéré que je trouve très drôle.  Elle est ma Star ... et son album photo le prouve.   Impressionnée par cette personnalité ... "je suis folle d'elle"  !!!


Edmée décrite !...  ainsi doivent sans doute être les femelles ?!


Quant aux mâles - plus trapus -  je les entrevois davantage tels de vrais petits "balèzes".


Je dois rajouter que le Pinscher Allemand est un bon chien de garde n'aboyant pas sans raison et il est surtout un excellent compagnon,  apte à participer à toutes les activités de ses maîtres.


> Par contre,  ne jamais passer outre - l'éducation - indispensable comme pour tous chiens !

Les couleurs de robes du Pinscher Allemand ...

Les couleurs de robes du Pinscher Allemand ...

Je m'aperçois que nombre de personnes assimilent exclusivement le Pinscher Allemand à la couleur de robe noir & feu,  parce qu'il représente "un petit Doberman". 


Il n'est d'ailleurs pas un petit Doberman :


Le Doberman a été "fabriqué" par le Baron Doberman sur la base d'un Pinscher Allemand. 


S'il est très beau en noir & feu, il demeure "un classique" … et l'on semble méconnaître ses autres couleurs qui varient entre les roux – les fauve – les rouge cerf – etc …


> Quel dommage de se désintéresser de ces superbes autres nuances qui permettent "de se démarquer", car si les grandes qualités du Pinscher Allemand sont identiques, il est amusant de s'entendre demander ... quelle est la race de ce chien ?!