De La Tour De Cruzières

De La Tour De Cruzières Pinscher allemand

Pinscher allemand

Actualité publiée le 06/11/2019

Mon AVIS - sur la "relève" de nos Pinschers adorés

De La Tour De Cruzières - Mon AVIS - sur la

Le décès de "nos chiens" cause une peine incommensurable – et – nombreux sont les appels m'arrivant de personnes venant de "perdre" leur Pinscher Moyen et voulant vite reprendre un bébé ..... Je n'ai rien contre cette démarche rapide, car je réagirais pareillement !

Cependant, je vois que certains des plus désespérés ont déjà atteint l'âge de 85 – 90 ans, lesquels ont perdu leur grand amour complice qui avait atteint une quinzaine d'années !

Il faut être lucide sur le fait que l'on ne peut pas redémarrer la même "histoire" avec un bébé –  qu'il faudra avant tout l'éduquer à la propreté – puis à l'obéissance – puis tout le reste, avec la patience et l'énergie nécessaires ……………………… en résumé, je déconseille dans ce cas !

J'aimerai tant que l'amour du chien perdu éveille la conscience que nombre de vieux chiens ont eux aussi perdu leur famille et attendent quelqu'un qui les sortira de leur cage afin de soulager leur tristesse et partager leur tendresse.


Arrivés à un certain moment de notre/votre vie ……….. nous ne retrouverons pas l'équivalent. Préférons donner du bonheur à un animal qui se trouve là – de suite
 – tout près – qui nous/vous attend parce que personne ne le veut à cause de son âge !.... (il sera évidemment plus "calme" et reconnaissant et sans besoin d'éducation propreté)

retour