De La Tour De Cruzières

De La Tour De Cruzières Pinscher allemand

Pinscher allemand

Bien connaitre le PINSCHER ALLEMAND !

Bien connaitre le PINSCHER ALLEMAND !

Le Pinscher Allemand ne doit pas être choisi pour son seul physique ou son allure. On peut lire sur ses portraits qu'il a un fort caractère – qu'il est câlin – vif – sportif – joyeux  …..

Malheureusement, les gens qui craquent sur lui pour sa prestance ne vont souvent pas assez chercher à comprendre s'il leur convient par son caractère spécial - voire particulier - même un peu "rebelle".

Il faut vraiment aimer ce qu'il représente dans sa globalité. Ceux qui ont tout compris et vivent avec lui vous diront qu'il est un chien incroyablement
 "humain", comparable à aucune autre race / de plus, il est déluré et amusant, ce qui en fait un compagnon idéal et complice !

Caractère "spécial" – OUI – parce que super-intelligent, il nécessite que l'on soit ferme avec lui pour éviter d'inverser les rôles en ne le laissant pas devenir "le maitre de la maison".

Il est impératif qu'il reçoive une éducation relativement longue : ne pas croire que "c'est gagné" au bout de deux-trois mois ….. car un jour, il trouvera la faille pour prendre le dessus.  Il est alors possible que, se trouvant acculé en n'ayant jamais connu une réelle autorité, il puisse se retourner et mordre. Je peux citer de nombreux cas de ce style.  Subitement, "le gentil chien-chien à ses parents" pourrait se dévoiler agressif pour montrer qu'il est quelqu'un d'important !.... On peut estimer qu'il n'est vraiment éduqué qu'à l'âge de 18 - 20 mois ET qu'il ne faut jamais rater un rappel à l'ordre jusqu'à 3 - 4 ans. Education ne signifie pas d'en faire un chien savant, mais de l'obéissance et du rappel pour - par exemple - qu'il ne se fasse pas écraser (nombreux cas !)  Je vais ajouter qu'il est souvent voleur et fera son coup en douce …. mais à nous de ne pas le tenter !

Savoir aussi ......

Savoir aussi ......

Autre caractéristique à considérer : CHIEN MOYEN d'environ 18 kg adulte, il représente une puissance bien au-delà, car son poids est décuplé par la nervosité. Ceci se sentira au bout d'une laisse ou en activité de jeux  ……  Ne pas croire que l'on choisit un "petit chien" par rapport aux grandes races.

S'il est capable d'être un "chien de salon" en restant des heures, tranquillement à se cocooner dans son couffin, il ne peut cependant pas se contenter de quelques "sorties pipi" en laisse.  Nerveux, il a un besoin impérieux de défoulement durant une heure trente à deux heures chaque jour.  Ceci, par la pratique de marche ou de jeux quand on rentre du boulot …………………………….. Il est donc inutile de penser que son bonheur sera de demeurer sur un grand terrain pour attendre le retour de sa famille, car il se lassera vite de chasser les papillons /  Il a besoin de ses humains à deux pattes !!!!