De La Tour De Cruzières

De La Tour De Cruzières

Pinscher allemand

Sevrage et déjà ... un peu d'éducation !

Sevrage et déjà ... un peu d'éducation !

Sevrage :


Vers trois semaines,  on a déjà compensé un peu le lait de la maman par des biberons et il faut commencer à modifier l'alimentation en passant par la pâtée.


 


Cà va tout seul pour certains. Pour les "timides" ou quelque fainéant, je leur fais goûter à la petite cuillère et ils apprécient vite la sensation de manger.


Sans évoquer les pipis-cacas ...  il y a beaucoup de moments drôles et agréables.  Encore maladroits,  ils jouent en tombant les uns sur les autres ... font des pitreries. 


Ils reconnaissent les voix et réclament des câlins !


 


Le moment est aussi venu pour moi d'attaquer un peu d'éducation dans la mesure de leur très jeune âge. Ne serait-ce,  au moins afin de faire comprendre que "non" c'est "non" …


 

Départ vers leur nouvelle famille ...

Départ vers leur nouvelle famille ...

Préparation au départ :


Les personnes qui viendront chercher leur chiot auront déjà "subies" mes interrogations afin de me rassurer sur "leur devenir".


> Les Pinschers Allemands ont besoin de chaleur … ne sont pas des chiens à coucher dehors … aiment participer aux activités de leurs maîtres … "ne sont pas des jouets pour enfants" … etc …


Sans doute, mes annonces auront-elles été un peu rébarbatives ?!?!... mais seuls les respectueux des animaux seront restés en contact !


 


~ Les chiots partiront vaccinés et munis de leur puce électronique.  A cette occasion, le vétérinaire aura établi le certificat médical d'usage. 


~ L'achat du chiot sera mentionné sur une facture en bonne et due forme et toujours pour "un animal de compagnie à usage exclusivement domestique".


~ Le contrat de "conditions de vente" rappelle les clauses classiques fournies par les associations canines.  Attention, bien qu'il est toujours agréable à un élevage de voir toutes ses productions "confirmées", la nature étant parfois capricieuse, une non-confirmation ou non-reproduction ne peut pas nous incomber. 


~ La carte de propriétaire établie d'office à mon nom ... le nouveau propriétaire recevra la sienne.


~ Le pedigree provisoire délivré par la S.C.C. mettra un peu plus de temps à arriver. (habituel !)


~ Un kit cadeau Hill's Science Plan / croquettes qui ont nourries le chiot jusqu'alors sera offert.  Une fiche de conseils pour la transition avec d'éventuelles nouvelles croquettes complètera, afin qu'il n'ait pas la digestion dérangée et des maux de ventre. 


~ Des fiches de "recommandations et renseignements" accompagneront MAIS on pourra toujours me contacter pour tous problèmes.


 


*  D'ailleurs, l'envoi de photos et nouvelles de temps en temps me comblerait !!!!!!!!!!!!!!!!!!